Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arrosage
6 mars 2013

Arrosage naturel : quelle qualité pour l'eau de pluie ?

Nos ancêtres utilisaient l’eau de pluie pour l’hygiène quotidienne et les tâches ménagères. Ils allaient même jusqu’à la boire, telle quelle !

Mais quand est-il aujourd’hui ?

 

Sans étonnement, la qualité de l’eau s’est dégradée ces dernières années au vu d’une agriculture et d’une industrie toujours plus chimiques.

Il n’existe pas de normes en terme de qualité d’eau ni d’étude attestée. On admet cependant que sa composition reste acceptable. Tout dépendra de votre lieu d’habitation, mais l’eau de pluie, après une simple filtration, peut aisément se voir alimenter votre maison en eau courante.

 

Ainsi, l’eau de pluie reste saine, idéale pour l’arrosage du jardin. L’eau du robinet est traitée, beaucoup plus agressive pour votre végétation.

N’hésitez pas à placer des bacs pour récupérer l’eau de pluie. Quoi qu’on en dise, un arrosoir d’eau de pluie sera toujours plus bénéfique, naturel dirons nous, qu’un arrosoir rempli avec l’alimentation en eau courante de la ville.

 

Situation qui n’est pas catastrophique donc, bien loin de certains élans de paranoïa et autres prédictions de fin du monde !

Cependant, nous ne pouvons pas nier l’impact néfaste de l’activité humaine sur l’environnement. L’eau non polluée se raréfie, la société moderne doit rapidement prendre des décisions environnementales avant de se retrouver face à un point de non-retour…

 

rainymoodAmis du web, à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'arrosage
Publicité
Archives
Publicité