Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arrosage
20 décembre 2011

Installer son arrosage intégré : part.1

Bonjour tout le monde,

Pour bien commencer cette nouvelle année qui s'annonce, pourquoi ne pas installer chez soi, un arrosage intégré digne des plus grands professionnels ?

Car quoi de mieux qu'un arrosage qui se met en route automatiquement, sans que l'on aie besoin de se déplacer de plantes en plantes ? J'ai décidé de traiter ce sujet en plusieurs parties car il ne faut pas lésiner sur les détails !

Aujourd'hui nous allons parler de votre jardin. Car au départ, vous devez bien le connaître.

Mon conseil, le dessiner ! Pour ce faire, une feuille de papier millimétré fera l'affaire. Essayez de dessiner avec exactitude la silhouette de votre jardin en respectant bien l'échelle, positionnez tous les éléments qu'il comporte comme les arbres ou l'abri de jardin et mettez en valeur les zones qu'il vous faudra arroser.

Une fois ce petit travail ludique créé, il vous faut connaître le débit et la pression de votre installation hydraulique. Pour la pression, munissez vous d'un manomètre et branchez-le sur votre arrivée d'eau. C'est très simple, la pression doit être comprise entre 2 et 5 bars. Au delà il vous faut un réducteur de pression, en deçà, un surpresseur.

Pour mesurer le débit, vous n'aurez qu'à consulter l'information figurant sur votre relevé de fourniture d'eau. Si jamais vous n'êtes pas très paperasses, vous pouvez également suivre la démarche suivante : remplissez le seau d'eau en le chronométrant et appliquez cette formule :

(contenance en litres du seau / temps de remplissage en secondes) x 3,6 et vous obtiendrez le débit en m3 par heure.

C'est sur ce dernier point que je vous laisse chers lecteurs, la prochaine fois je vous parlerai de l'identification de vos besoins en arrosage.

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'arrosage
Publicité
Archives
Publicité